Ma routine épilation

By Unknown - 17:21


Avant, j'avais la fâcheuse tendance à utiliser le rasoir comme beaucoup de personnes (normal, on est toutes douillettes et rien que le mot "épilation" nous fait peur). Mais depuis quelques mois, j'ai abandonné le rasoir et ai franchi le pas de l'épilation, réputée pour faire mal aha. Au début, ça peut être un peu compliqué mais au fur et à mesure, on s'y habitue et la douleur passe (oui, même au niveau du maillot !).


LA PREPARATION

Avant de commencer, je vous conseille de bien nettoyer la zone que vous allez épiler et de mettre un peu de talc si la zone en question est un peu humide. Le talc va en effet permettre d'absorber l'humidité. Si vous n'asséchez pas la zone, la cire ne va pas adhérer et faire correctement son boulot. Pour cela, j'utilise du talc pour bébé de chez Cadum.




L'APPLICATION DE LA CIRE

Pour la cire, je vous déconseille fortement la cire froide en bandes. Pour avoir déjà essayé ce type de produit, je peux vous garantir que ça ne marche pas ou alors très peu. La seule zone qui marche pour moi avec de la cire froide, c'est juste au dessus de la bouche pour enlever le duvet. Autrement, le maillot et les aisselles, je ne jure que par la cire chaude. Je vous conseille la cire orientale de Veet, que vous faites chauffer au micro-ondes pendant 45 secondes. Mais pour le maillot, je vous dirigerai plutôt vers le sucre à épiler. Avec le sucre à épiler, vous n'avez pas besoin de bandes comme vous pouvez le retirer directement à la main et l'épilation est plus rapide. Je vous ferai un article plus détaillé sur ce type de cire :)





LE SOIN POST-EPILATION

Après l'épilation, enlevez les restes de cire sur la peau et n'oubliez surtout d'appliquer un soin ! Pour ma part, j'utilise l' "Epil' Soin" de Laurence Dumont. Ce que je trouve dommage, c'est que ce produit nous promet une repousse des poils plus longue pour ainsi espacer les épilations. Petit problème, ça ne marche pas trop. Du coup, je l'utilise comme un soin normal pour bien hydrater la peau.


  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. j'ai la même routine que toi pour l'épilation ;)

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer