La "Claquette-Chaussette": L'ovni fashion qu'on a du mal à comprendre

By Unknown - 16:17

           (Capture d'écran du clip Claquettes Chaussettes d'Alrima)

La "Claquette-Chaussette". Vous avez sans doute entendu parler de cette nouvelle pseudo-tendance qui est de plus en plus répandue. Comme son nom l'indique, cela consiste à enfiler des chaussettes et de mettre des claquettes. Ici, en l'occurrence, c'est des claquettes Nike, Adidas et j'en passe. Au cas où vous vous poseriez la question, non, je ne suis pas une adepte de cette mode, loin de là. Ma réaction quand j'ai découvert ça était: POURQUOI ? Je me suis alors documentée sur le pourquoi du comment et d'où cela pouvait provenir.

Déjà que Cristina Cordula a les oreilles qui saignent rien qu'en entendant "Collant couleur chair", alors imaginez juste deux secondes quelle serait sa réaction si on lui disait "Claquette-Chaussette".



IL Y A VRAIMENT DES GENS QUI PORTENT CA ?

Apparemment oui. Hier, pendant la fête de la musique, en cinq minutes, j'ai vu deux personnes en claquette-chaussette. (Perso, c'est pas trop mon trip mais s'il y a des gens qui aiment... Ben, qu'ils se fassent plaiz')

De plus en plus de jeunes viennent se présenter devant leur lycée avec cet étrange mélange aux pieds. Une surveillante dans un lycée a témoigné sur LCI: "Ils nous ont dit: Mais c'est super à la mode!" (oui, enfin, à la "mode", j'en suis pas sûre hein). Un étudiant a même posté sur Twitter: "Tu ne rentres pas dans ma salle en chaussettes claquettes : mon prof de chimie".

RIP aux personnes qui ont dû supporter ça en passant le Bac.



D'OU VIENT CETTE TENDANCE ?

Tout a commencé avec un clip, celui d'Alrima et de sa chanson "Claquettes Chaussettes". Possédant maintenant plus de 3 millions de vues, j'ai regardé le clip par curiosité et... Bah, je ne recommencerai pas. Une fois m'a amplement suffit. Interrogé par BFMTV, le rappeur s'est confié sur l'origine de la chanson et a avoué que c'était un mode de vie, qu'il était en claquette-chaussette en dehors des studios. Alrima a également lancé un défi aux lycéens. Un défi où ils doivent se rendre à leur établissement en claquette-chaussette. (Mais quelle idée d'accepter ce genre de défi ?! Même pas je le fais. Même si c'est Matt Damon qui le demande.)

Le buzz est tel que c'est même passé dans Touche pas à mon poste.

 (Capture d'écran du clip Claquettes Chaussettes d'Alrima)


UNE MODE QUI NE DATE PAS D'HIER...

Cette tendance n'est pas nouvelle. N'oublions pas les différentes cultures qui font partie de ce monde comme au Japon par exemple où la sandale-chaussette est présente. Elle existait déjà aussi grâce aux sportifs comme David Beckam ou les joueurs de la NBA. D'autres célébrités comme Rihanna l'ont aussi adopté avant que le buzz n'existe.



QUAND LA CLAQUETTE-CHAUSSETTE S'INVITE CHEZ LES COUTURIERS ET SUR LE TAPIS ROUGE

Valentino a en effet intégré la mode des claquettes-chaussettes dans sa nouvelle collection qui sortira en 2018 (non, non, vous ne rêvez pas). Plus classe que les claquettes Nike, la maison de couture italienne a opté ici pour des escarpins ouverts.


Kendall Jenner et Selena Gomez ont même osé cette tendance mais en rendant le tout plus classe. Excit les chaussettes blanches sportives et les vieilles claquettes, hello les chaussettes fines et les escarpins ouverts. Ca, par contre, c'est quelque chose que je serai capable de porter.

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je ne suis vraiment pas fan de cette tendance !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha moi non plus x)
      C'est assez spécial je dois dire !

      Supprimer