Charmed: Phoebe Halliwell ou le personnage qui me ressemble le plus

By Unknown - 22:57


Aujourd'hui, c'est le 14 juillet. Pendant que tout le monde fait la fête dehors, moi j'ai décidé de rester chez moi, fatiguée après la journée que j'ai passée. Ca fait un moment que j'avais envie d'écrire cet article. Il devait être prévu pour le mois prochain mais j'en ai décidé autrement.

Si je devais citer une série qui m'a vraiment marquée, ce serait Charmed. J'ai en effet grandi avec les trois soeurs et suivi toutes leurs aventures. Elles étaient celles qu'on incarnait dans les cours de récré. Bref, c'est la série de mon enfance. Mais si je vous écris ce soir, c'est surtout pour parler d'un seul et même personnage, Phoebe Halliwell. Ma préférée étant Piper au départ, en revisionnant la série plusieurs fois ces dernières années, j'ai senti une connexion plus profonde avec le personnage qu'interprétait Alyssa Milano. Que ce soit sur le plan personnel, professionnel ou même sentimental, je me suis beaucoup retrouvée en elle.


CELLE QUI ETAIT UN PEU FOLLE DANS SA TETE

Au départ, Phoebe était celle qui osait tout, qui se lâchait sans la moindre hésitation, quitte à entraîner les autres dans ses aventures. C'était une vraie femme-enfant, celle qui essayait de fuir ses responsabilités dès qu'elle le pouvait. Je me retrouve un peu dans ce côté qu'incarne Phoebe. J'aime aussi m'amuser mais quand on me parlait de responsabilité... C'était autre chose. Mais comme elle, j'ai mûrit et ai appris à faire face aux responsabilités.


DES ARTICLES EN FOLIE

Comme Phoebe, j'écris des articles. Elle, était chroniqueuse pour le courrier du coeur du journal The Bay Mirror, moi je rédige des articles pour un magazine féminin. Et oui, même sur le plan professionnel, on se retrouve elle et moi ! Je me rappelle d'un épisode de la saison 4 où il y a eu une coupure de courant quand elle écrivait un article non sauvegardé. J'ai connu cette galère aussi et c'est pas toujours cool de recommencer des heures de travail.


UN COEUR BRISE

Elle a connu plusieurs histoires qui malheureusement se sont terminées par un échec. Comme moi, elle a vécu des trahisons ou tout simplement des hommes qui ne voyaient pas d'avenir avec elle. Je me souviens de cette scène où elle pleurait dans sa chambre vers la fin de la saison 4 après avoir vaincu Cole. Ses soeurs sont venues la réconforter après. Ca me rappelle ces moments où mes amies m'ont soutenue après mes ruptures. Ce sont des moments tellement importants.


PLUS AUCUNE FOI EN L'AMOUR

Plusieurs fois dans la série, notamment dans la saison 2 et au cours de la saison 8, Phoebe avait des doutes concernant sa vie amoureuse. Elle a tellement été blessée par le passé qu'elle n'arrive plus à avoir foi en l'amour. Pareil, j'ai souvent été blessée et suite à ça, je me disais, à quoi bon, je vais finir vieille fille. Mais quand je perds espoir, je repense toujours à cette phrase que Cupidon lui disait dans l'épisode "De l'amour à la haine": "L'amour ne vous a jamais laissée tomber. C'est vous qui avez laissé tomber l'amour".


DES RENCONTRES QUI N'ABOUTISSENT PAS

Dans la saison 6, Phoebe avait enchaîné les rendez-vous dans le but d'obtenir des prémonitions pour savoir si oui ou non chaque homme qu'elle rencontrait était l'homme de sa vie. La chance, si j'avais aussi le don de voir l'avenir, je l'aurais utilisé volontiers pour me faire économiser du temps ! Car certaines de mes rencontres n'étaient pas fameuses. Certains me diront que j'ai encore le temps. Seulement le temps passe vite et je connais des personnes qui, à presque 40 ans voire plus, n'ont toujours personne et n'ont pas d'enfants mais rêvent quand même d'une vie de famille. Ces personnes savent que leur horloge biologique tourne mais quand les choses ne viennent pas, c'est compliqué et quand ils évoquent ça, c'est souvent source de stress et ça les décourage. Oui, j'ai encore le temps. Mais j'ai quand même peur de me trouver dans cette catégorie.


CE REVE DE CONSTUIRE UNE FAMILLE

Je suis jeune me direz-vous mais j'ai toujours voulu avoir une vie de famille. Etre mère jeune ne me dérange pas à condition d'avoir une vie stable. Dans les saisons 6, 7 et 8, Phoebe a eu des visions de son propre avenir. Un avenir où elle avait des enfants. Dans la dernière saison, elle a même pu interagir avec son futur moi. Dans cet épisode, elle avait perdu confiance en elle et ne savait plus où elle en était. Cette vision était donc là pour la rassurer et lui montrer que tout n'était pas perdu. Aha j'aimerai aussi avoir des visions de ce type ! Car parfois, je perds confiance en moi et quand je vois mes échecs amoureux, je me pose des questions.


Vous l'aurez compris, Phoebe Halliwell est une pro pour donner des conseils sur comment gérer sa vie amoureuse. Mais pour les appliquer, la tâche s'annonce plus compliquée. Fort heureusement pour elle, Coop était un "cadeau" des fondateurs et est devenu le père de ses trois filles.


  • Share:

You Might Also Like

0 commentaires