Améliorer son espace de travail chez soi

By Unknown - 15:12

 
On est tous et toutes d'accord pour le dire, travailler dans un environnement qui n'est pas adapté peut affecter notre productivité. Mine de rien, le bien-être est important, même quand il s'agit de travail. Au cours de mes études, j'ai pu essayer plusieurs méthodes et je vous livre donc les choses qui ont le plus marché avec moi:

1/ Bien s'organiser
En premier lieu, il est important de bien s'organiser. Savoir quoi faire et quand effectuer les tâches permet de ne pas perdre de temps. De plus, s'y prendre à l'avance permet de réduire le stress ;)

2/ Le rangement
Organiser son travail est bien mais avoir un bureau rangé et propre donne plus envie de se mettre au boulot. Partout, que ce soit dans les supermarchés ou des enseignes de décoration comme HEMA ou Maison du Monde, vous pouvez trouver des rangements pour vos dossiers, vos classeurs etc...


3/ La luminosité
Privilégiez un espace lumineux plutôt qu'un espace sombre.

4/ Le confort
Vous devez être à l'aise pour bien effectuer vos travaux. L'avantage quand on est chez soi, c'est qu'on peut utiliser des coussins pour les caler dans nos chaises ou alors utiliser un plaid quand il fait froid (en hiver, c'est un bon plan !).

5/ L'ambiance
Un bon environnement augmente notre productivité. Personnellement, j'aime avoir une ambiance zen quand je travaille. Pour cela, je n'hésite pas à allumer des bougies (surtout parfumées) et mettre des musiques de relaxation (surtout pendant les révisions). L'avantage de ce genre de musique, c'est que ça nous détend et ça nous évite également de trop stresser.


  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires