[Amour] "Un jour mon prince viendra..."

By Unknown - 18:43


 Aujourd'hui, je vais poster un article que je n'ai pas l'habitude d'écrire. D'habitude, je traite toujours de mode ou de beauté mais en ce moment précis, j'ai envie de me confier sur un sujet. Un sujet qui est au coeur de presque toutes les conversations. L'amour. Qui n'a jamais abordé ce sujet autour d'un verre entre copines ou tout simplement lors d'une pause au boulot, à la fac ? C'est en lisant l'article de Sofia, qui tient le blog Instant de Partage, que m'est venue l'idée d'écrire cet article. Je voulais rebondir sur certains points intéressants dans son article et rajouter quelques points personnels.

Il est vrai que de nos jours, c'est plus facile de faire des rencontres grâce à Internet qui nous fournit je ne sais combien de sites et applications de rencontres. Oui, c'est facile de rencontrer des gens mais qu'en est-il de trouver LA bonne personne ? Et quand on pense la trouver mais qu'en fait elle nous a dupé depuis le début ? Comment avoir encore foi en l'amour ? Comment se fait-il qu'une chose qui est censée nous rendre heureux puisse autant nous détruire ?

Certaines personnes préfèrent ne pas se prendre la tête et vivre des histoires sans lendemain. Pour eux, l'amour n'est pas une chose sur laquelle ils s'attardent. Ils se disent plutôt "Tiens, une autre gonzesse/mec à ramener dans le lit ce soir". Tant mieux pour eux. Mais pour moi et beaucoup d'autres personnes, ce n'est pas le genre de relation dans laquelle je pourrais m'épanouir. Cela peut être marrant deux secondes mais rien ne vaut une vraie relation. A long terme, je pense que la solitude finirait par me peser. Rentrer chez soi, savoir que personne ne t'attend, que la personne que tu fréquentes te parle et te voit uniquement pour profiter de ton corps, qu'il n'y a que ça qui l'intéresse et le fait qu'il se lasse dès que tu lui racontes ta journée... Non. Mais malheureusement, de plus en plus de personnes recherche ce genre de relation éphémère et quand tu leur dis que tu veux du sérieux, il n'y a plus personne qui répond présent bizarrement. Ce qui m'énerve le plus, c'est quand ils te sortent cet argument plus que bidon: "Oui mais t'es encore jeune, profite un peu de la vie loooool". Oui, on a beau être jeune mais cela nous empêche-t-il de vouloir nous engager dans une relation sérieuse ? Et si on avait pas ou plus envie de profiter ? Personnellement, je ne tiens pas à attendre des années pour tomber amoureuse sous prétexte qu'il faut "profiter de la vie".

Cependant, quand tu penses avoir trouvé la bonne personne, tu te dis "Ca y est, youpiiii" et quand tu découvres que cette personne est un manipulateur et un menteur, qu'il a joué avec toi, là, ton petit monde s'écroule. Tu croyais en cette personne, tu lui as accordé toute ta confiance et en une seconde, il a réussi à tout détruire. Par amour, j'ai été tentée plusieurs fois de revenir, d'accepter une situation qui n'avait pas lieu d'être acceptée. Mais la raison a pris le dessus et j'ai fait ce qu'il y avait à faire. Pour se consoler, c'est facile de se dire qu'il y a d'autres personnes dans ce monde et que l'une de ces personnes nous méritera. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Malgré tout, on essaie de rester forts.

Des hommes et des femmes n'hésitent pas à laisser tomber l'amour pour toujours car ils ont trop souffert. Ils disent que l'amour fait mal. Mais les vrais coupables dans tout ça, ce sont les personnes qui leur ont fait du mal. L'amour n'y est pour rien, il n'est pas le responsable dans l'histoire. Ce serait une erreur de blâmer tous les hommes ou toutes les femmes de la Terre parce qu'une seule et unique personne vous a causé du tort. L'erreur est de mettre tout le monde dans le même panier. Malgré les mésaventures qu'on peut avoir, il ne faut jamais cesser d'y croire et en ce qu'il peut nous apporter.

L'amour ne doit pas devenir non plus une obsession. Vouloir trouver l'amour simplement pour le trouver, ce serait une erreur. Il ne faut pas non plus penser qu'une relation vous apporterait tout. Une relation doit vous compléter l'un l'autre. Son but n'est pas que vous perdiez vos identités respectives. Et c'est justement la perte de l'identité qui m'a toujours un peu effrayée. Je n'ai pas envie de me perdre moi-même, de perdre ce que je suis dans une relation.

Comme le dit si bien Sofia dans son article, voir des personnes en couple s'épanouir nous donne aussi envie de s'épanouir à deux. (Et on est là, entre célibataires à critiquer le moindre couple qui passe sous nos yeux parce que oh mon dieu comme c'est dégueulasse mais quand tu es toi-même en couple, c'est de suite plus beau hein ?)

  • Share:

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore ton article qui reflète très bien ma pensée. Et ça me fait très plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette vision des relations amoureuses. Alors je te remercie encore d'avoir le courage d'écrire sur ce sujet sur ton blog. Peu de gens osent en parler. Ils essayent simplement de vendre une vie de célibataire parfaite. On le voit aussi beaucoup sur les réseaux sociaux. Y'a une chose que tout le monde sait ce que l'être humain n'est pas fait pour être seul. Même si on essaye de se trouver mille et une raisons pour dire que c'est pas la fin du monde. On a tous envie de rencontrer cette personne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle :)
      Il faut dire aussi que tu m'as pas mal inspirée sur le thème

      Supprimer